Beaucoup de gens aiment les aliments réconfortants, surtout pendant les mois d’hiver – même si ces aliments réconfortants n’aident pas toujours leur tour de taille. Malheureusement, la plupart des aliments réconfortants peuvent prendre beaucoup de temps à cuisiner et à préparer, ce qui signifie beaucoup de tracas pour une personne qui passe plus de huit heures au travail. Il est difficile de se sentir réconforté quand on passe plusieurs heures à cuisiner après plusieurs heures de travail.
Vous finissez donc par commander une pizza, la ramasser sur le chemin du retour du bureau et manger votre nourriture réconfort hors de la boîte, ce qui n’est pas idéal.
Si vous préférez que vos aliments réconfortants soient faits maison, une mijoteuse est la solution pour un ménage occupé. Cet appareil de cuisine vous permet de combiner les ingrédients le matin avant le travail, de régler le temps et la température de cuisson et de retourner à la maison quelques heures plus tard pour un repas savoureux et complet. Ça, c’est l’idéal.
Une mijoteuse est un appareil simple. Bien que certains modèles possèdent une série de fonctions avancées, le fonctionnement de base d’une mijoteuse consiste à régler la température et le temps de cuisson, puis à les laisser seuls pendant plusieurs heures.
Les mijoteuses sont disponibles dans de nombreuses tailles différentes, avec une capacité mesurée en litres. Vous pouvez choisir des modèles avec des capacités allant de 1 à 10 litres, bien que les tailles de 4 à 6 litres soient les capacités les plus courantes.
La plupart des mijoteuses vous permettent de cuire à basse, moyenne ou haute température. Beaucoup de mijoteuses passent automatiquement en mode chaud une fois le temps de cuisson écoulé, de sorte que vos aliments ne cuirassent pas trop et ne se désagrègent pas. Certaines mijoteuses avancées vous permettent de régler la température de cuisson exacte et l’heure de démarrage, tandis que d’autres offrent de multiples fonctions de cuisson et servent également d’autocuiseurs.
Voici les meilleurs mijoteuses que vous pouvez acheter :
Crock Pot CSC026X
Parfois, un produit est tellement synonyme d’une catégorie de produits que son nom de marque devient un terme préféré utilisé dans le langage courant. Par exemple, dans le langage courant, un pansement adhésif devient un pansement, un mouchoir en papier devient un mouchoir en papier et un produit en mousse de polystyrène extrudé à cellules fermées devient du polystyrène expansé. (Ce dernier point a un certain sens, car la « mousse de polystyrène extrudé à cellules fermées » en est une gorgée.)
Et lorsqu’il s’agit de mijoteuses, beaucoup de gens utilisent le nom de marque Crock-Pot pour décrire tous les modèles de mijoteuses. C’est compréhensible, car les mijoteuses Crock-Pot ont été les premières sur le marché et dominent depuis longtemps. L’entreprise continue d’offrir des mijoteuses d’excellente qualité, y compris la mijoteuse programmable Crock-Pot Cook-and-Carry
Ça résout un problème de mijoteuse : Que faites-vous si vous partez pour dix heures, mais que le repas que vous préparez n’a besoin de cuisiner que pour huit heures ? Ne vous inquiétez pas si vous avez cette mijoteuse pratique. Il vous suffit de régler la minuterie en fonction du temps de cuisson désiré avant de partir.
Vous pouvez régler le temps de cuisson de 30 minutes à 20 heures et laisser vos soucis derrière vous. La mijoteuse prépare votre repas à la perfection, puis se met automatiquement en mode « Chaud » une fois le temps écoulé.
Avec une capacité de 6 pintes, c’est la mijoteuse parfaite pour les familles nombreuses. Vous pouvez rôtir un rôti de six livres à l’intérieur, plusieurs morceaux de viande avec des légumes, ou y rôtir un poulet entier – vous aurez encore de la place pour des carottes et des pommes de terre.
Le Wirecutter aime cette mijoteuse, louant sa longue durée, son apparence moderne, ses poignées et son couvercle verrouillable. Ce couvercle verrouillable avec son joint d’étanchéité est une autre caractéristique de cette mijoteuse – plus de débordements lors d’un pique-nique, d’un repas-partage ou d’une fête au hayon, avec la cuisinière.
Après avoir passé au peigne fin les commentaires des acheteurs en ligne, nous avons constaté que certains propriétaires se sont plaints que la mijoteuse semblait fonctionner trop fort avec le réglage « Low ». Notez que les réglages « Low » et « High » d’une mijoteuse atteignent la même température maximale d’environ 210 degrés. Il faut juste plus de temps pour atteindre la température maximale à basse température.
Avantages : Couvercle verrouillable avec joint d’étanchéité, minuterie programmable, grande capacité, finition inox et aspect moderne.
Inconvénients : Peut cuire trop chaud à basse température.
VonShef Mijoteuse électrique 6,5 L Inox
Cette mijoteuse a une très grande capacité et a produit de bons résultats de cuisson en utilisant le réglage haut. Le boeuf et le poulet ont été cuits à merveille, avec des résultats extrêmement moelleux et tendres. Cependant, les résultats à basse température ont été décevants parce qu’elle semblait trop élevée – la soupe était trop cuite et brûlée sur les bords. Il y avait aussi une perte d’humidité élevée, de sorte que la soupe avait une consistance épaisse peu attrayante. C’était très énergivore, coûtant environ 30 pence sur le réglage bas et 21 pence sur le réglage haut. Le réglage de maintien au chaud s’allume automatiquement à la fin du temps de cuisson, ce qui est une fonction très utile. La casserole va au lave-vaisselle, mais elle est très grande si vous la lavez à la main. Il est lourd même lorsqu’il est vide, occupe une surface de travail précieuse et est très grand et encombrant à ranger. Nous avons trouvé que les commandes numériques de la minuterie n’étaient pas très logiques ou faciles à régler, avec des instructions imprécises. Nous aimons le fait qu’il compte à rebours, montrant le temps de cuisson restant. La casserole ne pouvait pas être utilisée pour saisir les aliments avant la cuisson, il faut donc le faire dans une poêle à frire supplémentaire – pas question d’éviter la vaisselle supplémentaire !
Avantages
La marmite va au lave-vaisselle.
Les poignées des casseroles sont faciles à saisir
Minuterie numérique compte à rebours pour afficher le temps de cuisson restant
Passe automatiquement en mode de maintien au chaud à la fin du temps de cuisson.
La poignée sur le couvercle en verre reste froide pendant la cuisson
Facile à essuyer à l’extérieur
Bonne taille pour une grande famille
Inconvénients
Casserole en céramique très lourde
Les poignées intégrales des marmites de cuisson deviennent très chaudes pendant la cuisson lente.
Les commandes de minuterie numérique ne sont pas logiques à régler et les instructions sont déroutantes.
L’affichage numérique est petit et difficile à voir
Grand et encombrant à ranger
Consommation d’énergie très élevée dans nos tests
Perte d’humidité élevée pendant la cuisson
La température de cuisson semble élevée même à basse température – soupe brûlée sur les côtés
On ne peut pas utiliser la marmite pour saisir les aliments en premier.
L’enveloppe extérieure devient extrêmement chaude
Pas de bip sonore à la fin du temps de cuisson
Émission d’un cliquetis irritant lors de l’utilisation du réglage bas
Klarstein Bristol 35
La mijoteuse Klarstein – 35 doit être raccordée à l’alimentation électrique dès qu’il y a suffisamment de place autour. L’utilisation de la mijoteuse est alors très simple : un régulateur de température est fixé à l’avant de la mijoteuse.
Régulateur de température pour mijoteuse
Sur le régulateur de température, vous pouvez régler la température.
Les réglages suivants peuvent être utilisés à cet effet : « Off », « Low », « High » et « Auto ». Pour démarrer la cuisson, il suffit de régler le régulateur sur le temps de cuisson souhaité et le processus de chauffage démarre automatiquement. En mode « Low », la cuisson des aliments est plus lente mais douce. Le réglage « Haut » est particulièrement adapté si vous n’avez pas cuisiné trop longtemps ou si, par exemple, l’ingrédient correspondant a déjà été précuit ou grillé. Une fonction d’arrêt automatique n’est pas intégrée ; l’appareil doit être remis automatiquement sur « Arrêt » si le processus de cuisson doit être terminé.
Nous avons testé toutes les mijoteuses avec la même recette, à savoir le porc haché. Pour cela, nous avons mis environ 700 g d’épaule de porc marinée avec 250 ml de jus de pomme dans le pot et nous l’avons fait cuire à l’étuvée. Comme nous voulions connaître la température maximale et savoir si l’appareil ne chauffe pas vraiment à plus de 100°C, nous avons mis le commutateur en mode « High » et cuit la viande pendant 4 1/2 heures. Entre-temps, nous avons enregistré le chauffage des poignées à l’aide d’un thermomètre infrarouge.
Mijoteuse Chauffage des poignées
Les poignées chauffent jusqu’à 53 degrés après deux heures.
Avec la mijoteuse Klarstein – 35, elles étaient très chaudes dans le temps, le thermomètre a déterminé ici une valeur d’environ 53 °C. C’était l’appareil le plus chaud de tous les appareils testés. Nous avons vérifié le chauffage du boîtier avec la caméra thermique. En même temps, nous avons créé un graphique montrant l’augmentation de la température à l’intérieur de l’appareil. Pour cela, nous remplissons tous les appareils avec 2 litres d’eau et lisons la condition de chaleur à 15 minutes d’intervalle sur le thermomètre. Ceci a été fait en mode « High » et « Low ».
Le résultat
Il est particulièrement remarquable pendant la cuisson que la mijoteuse dégage une odeur très chimique. Après un temps de cuisson de 4 heures, le boîtier a été chauffé à environ 90°C.
Crockpot CSC052X-01
Avantages de la mijoteuse numérique
-4,7 litres de fitness, pour 5 personnes et compte à rebours digital de 20 heures.
-2 scénarios de capacité (haute et basse) et fonctionnalité de maintien à chaud automatique
-Couvercle à charnière : pour une plus grande facilité d’utilisation et une finition noire brillante.
Couvercle en verre résistant au lave-vaisselle avec étuve et emballage résistant au lave-vaisselle
Démontage facile pour un nettoyage plus simple et un rangement simple et un câble détachable
-Inconvénients ou caractéristiques moins remarquables de la mijoteuse numérique CSC052X-01 Cocotte mijoteuse 4.7 li
-Ils n’ont pas encore été inclus dans cette fiche technique de produit.
Considérations de sécurité pour les mijoteuses
Certaines personnes sont naturellement nerveuses à l’idée d’utiliser une mijoteuse, car cet appareil est conçu pour fonctionner lorsque personne n’est à la maison. D’autres peuvent avoir un attachement sentimental à la mijoteuse utilisée par leur grand-mère, et maintenant qu’ils ont hérité de l’appareil, ils veulent continuer à cuisiner avec elle.
Toutefois, avant d’utiliser une mijoteuse, vous devez lire cette liste de mesures de sécurité des Nouvelles NBC et comparer les mijoteuses.
Nettoyer la base : Gardez propre la partie de la mijoteuse contenant l’élément chauffant. Si une recette précédente s’est renversée sur l’élément chauffant, vous devez essuyer cet ancien aliment et le nettoyer pour l’empêcher de brûler lors de la cuisson du repas suivant.
Cordon électrique : Inspectez soigneusement le cordon d’alimentation de la mijoteuse. Assurez-vous qu’il n’a pas été fondu ou effiloché. Les vieilles mijoteuses peuvent avoir une isolation en tissu autour du cordon électrique, ce qui n’est plus considéré comme sécuritaire.
Cuisson excessive : Même à température élevée, les mijoteuses n’atteignent que des températures d’environ 250 degrés, de sorte que vous n’avez pas vraiment les mêmes préoccupations au sujet de la surcuisson et de la combustion des aliments que lorsque vous laissez les aliments sans surveillance dans un four, où des températures de 350 à 450 degrés sont plus courantes.
Vérifier la température : Une mijoteuse plus ancienne peut ne plus être en mesure d’atteindre une température suffisamment élevée pour cuire des aliments crus en toute sécurité. Faites-en l’essai en remplissant la mijoteuse d’eau à température ambiante au moins aux deux tiers du temps. « Faites cuire l’eau à feu doux pendant huit heures, puis utilisez un thermomètre pour vous assurer que l’eau a atteint une température d’au moins 185 degrés.